Un bus électrique à recharge ultra-rapide

A priori, rien de fantastique sur ce bus. Un véhicule on ne peut plus classique. Il s’agit pourtant d’un bus électrique qui possède la particularité de pouvoir être rechargé complètement en seulement 10 secondes. Une jolie prouesse rendue possible grâce à des supercondensateurs.

Et ne pensez pas qu’il ne s’agit que d’un concept futuriste. Un tel bus est en service depuis le 28 Juillet 2015 en Chine.

Sa ligne mesure 11 km et compte 24 arrêts dans les rues de Ningbo, sur la côte Est. Dans les trois années à venir, ce sont 1200 bus comme celui-ci qui circuleront dans cette ville, où se situe l’usine de production.

Pendant que les passagers montent ou descendent, les bus profitent des stations d’arrêt pour se recharger, gagnant ainsi jusqu’à 5 kilomètres d’autonomie supplémentaires. Son moteur lui permet de consommer 30 à 50% d’énergie en moins qu’un véhicule électrique classique et ses supercondensateurs CSRCAP sont capables de fonctionner 12 ans et de supporter plus d’un million de cycles tout en étant plus fiable, plus rapide et endurants qu’une batterie classique.

http://fr.ubergizmo.com/2015/08/29/bus-electrique-recharge-ultra-rapide.html?PageSpeed=noscript

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s