Brésil: Un bébé mord un serpent, le reptile meurt.

648x415 statue hercule representant tuant serpen

Un petit garçon de 17 mois a mordu et tué un serpent qui se trouvait dans le jardin de sa maison, à Mostardas, une ville côtière du sud du Brésil, rapportait lundi une radio locale.

Lorenzo était en train de jouer dans le jardin familial, dimanche après-midi, dans un quartier habituellement peu fréquenté par les serpents quand sa mère a découvert que l’enfant avait un serpent dans la bouche. L’animal se débattait, tentant tant bien que mal d’échapper à sa victime devenue prédatrice.

Les parents ont dû s’y mettre à deux pour extirper le reptile du bec du bambin, avant de l’emmener à l’hôpital, craignant que Lorenzo n’ait été empoisonné. Mais le diagnostic des médecins les a rassurés : leur bébé s’en est sorti sans morsure venimeuse ni blessure.

En revanche, le reptile, de l’espèce jararaca, est mort. « Il l’a mordu près de sa tête, ce qui a immobilisé le serpent et l’a empêché mordre », a déclaré un médecin au site brésilien G1. « Je pense qu’il a s’agit d’un instinct de self-défense, ou alors il a cru que c’était un jouet », a-t-il ajouté.

Un exploit qui rappelle celui du héros mythologie Hercule, qui tue deux serpents introduits dans son berceau alors qu’il n’a que dix mois.

http://www.20minutes.fr/insolite/1723659-20151104-bresil-bebe-mord-serpent-venimeux-reptile-meurt?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jararaca-ilhoa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s