Un Italien se perd deux jours dans New York après le marathon.

648x415 new york ny november 01 runners wait at

Désorienté et ne connaissant pas un mot d’anglais, Gianclaudio Marengo est resté à Central Park, espérant en vain retrouver l’un de ses équipiers…

Le trentenaire n’avait plus donné signe de vie après avoir franchi la ligne d’arrivée du célèbre marathon de la Grosse pomme, ce dimanche 1er novembre. Mardi, il a finalement été retrouvé dans le métro new-yorkais, toujours vêtu de sa tenue de course, rapporte le New York Times. Conduit à l’hôpital en raison d’une légère déshydratation, Gianclaudio Marengo se porte bien, malgré deux journées absolument folles…

C’est avec un groupe de personnes venant, comme lui, d’un centre de désintoxication situé près de Rimini en Italie que le jeune coureur, moins sportif que les autres, avait pris le départ de l’épreuve. Distancé, celui-ci a donc franchi seul la ligne d’arrivée, à Central Park, où il s’est rendu compte qu’il avait égaré, durant sa course, les indications lui permettant de retourner dans son hôtel du Queens, à moins de 5 kilomètres de là.

Désorienté et ne connaissant pas un mot d’anglais, Gianclaudio Marengo a alors choisi de rester dans le parc, espérant en vain trouver un équipier. Fragile, vulnérable, très émotif, mais aucunement atteint d’une maladie mentale, précise son centre de désintoxication, Gianclaudio a ensuite passé la première nuit dans la rue, avant de prendre la direction de l’aéroport John-Kennedy le lendemain, jour prévu de son vol retour.

Sans papier, il lui a, bien sûr, été impossible de rentrer dans l’aéroport et ainsi de retrouver ses compagnons. Après une nouvelle nuit dans les rues, le jeune italien sera donc enfin secouru, par un homme justement en train de lire un article sur le disparu du marathon. Policier en civil, ce dernier va alors présenter sa carte de service en clamant « police » en espagnol. Un mot qui sonnera la fin de la galère de Gianclaudio.

http://www.20minutes.fr/insolite/1724783-20151105-etats-unis-italien-perd-deux-jours-new-york-apres-marathon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s