Mozilla abandonne Firefox OS pour les smartphones.

i img?u=http //newsrepmedia blob core windows ne

Android, iOS, BlackBerry OS,… il existe plusieurs systèmes d’exploitation sur mobile de nos jours. Les deux premiers dominent très largement, ils sont présents sur la quasi-totalité des smartphones en circulation. Mais cela n’a pas empêché Mozilla, créateur de Firefox, de lancer en 2012 Firefox OS. Il avait la particularité de se reposer sur du HTML5 et viser essentiellement les smartphones bas de gamme.

Mais c’est un échec ! Mozilla a annoncé ce mardi son intention d’abandonner Firefox OS sur les smartphones. Le succès escompté n’a pas été rencontré, les ventes de terminaux avec Firefox OS installé par défaut sont faibles. Mozilla estime ne pas avoir été en mesure de « proposer la meilleure expérience utilisateur possible » avec son système d’exploitation sur mobile, c’est pour cette raison qu’il est abandonné.

Toutefois, Mozilla va continuer à développer Firefox OS pour d’autres plateformes, dont les objets connectés. La fondation n’a pas donné de détails supplémentaires à ce sujet, il faudra attendre afin d’en savoir plus. Outre les objets connectés, il y a aussi les télévisions. Les premiers exemplaires sont en vente en Europe depuis quelques mois.

http://kulturegeek.fr/news-74016/mozilla-abandonne-firefox-os-smartphones

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s