Australie : tuer des aborigènes n’est pas un jeu.

i img?u=http //newsrepmedia blob core windows ne

En Australie, un jeu vidéo dans lequel il fallait tuer des aborigènes pour survivre vient d’être retiré des boutiques en ligne iTunes d’Apple et Google Play.

L’application « Survival Island 3 – Australia Story » (L’île de la survie 3 – Une histoire d’Australie) a été retiré aujourd’hui des boutiques d’applications Android et iOS suite à une pétition qui a recueilli des dizaines de milliers de signatures. Ce jeu dans lequel l’utilisateur devait tuer des aborigènes pour survivre a été jugé raciste.

« Survival Island 3 – Australia Story » est un jeu de survie dans lequel les joueurs étaient poussé à tuer des aborigènes d’Australie afin de survivre. Dans la description du jeu on pouvait lire : Le joueur est plongé dans « l’un des plus dangereux endroits au monde » , Il devra survivre y compris en « combattant les aborigènes: vous avez envahi leur territoire ! »

Une pétition avait été lancée sur le site « change.org » pour que le jeu soit banni des différents stores sur lesquels il était disponible.  Celle-ci a recueilli 50 000 signatures et le jeu a finalement été retiré aujourd’hui.

http://www.begeek.fr/australie-tuer-aborigenes-nest-jeu-191283

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s