Un rare faucon albinos sauvé d’un trafic d’œufs destiné à Dubaï.

14807586

Grâce à une opération policière d’envergure, un œuf de faucon pèlerin albinos a pu échapper à la contrebande. Mieux, le poussin a été réintroduit dans la nature et son ravisseur condamné à la prison.

Un poussin de faucon pèlerin albinos, une espèce rare qui vit en Patagonie, a été sauvé d’un trafic international qui destinait des œufs volés dans les montagnes chiliennes à Dubaï (Émirats arabes unis), où ils peuvent atteindre les 20.000 dollars. Après une dénonciation anonyme, une opération policière digne d’un film d’action et qui s’est déroulée ces derniers mois entre le Chili et le Brésil, a permis d’arrêter le trafiquant, l’Irlandais Jeffrey Lendrum. Interpellé le 22 octobre 2015 à l’aéroport de Sao Paolo, il avait en sa possession quatre œufs de cette espèce rare dans une couveuse automatique. Le trafiquant a été condamné le 17 décembre 2015 à quatre ans et demi de prison.

http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/oiseaux/20160201.OBS3735/chili-un-rare-faucon-albinos-sauve-d-un-trafic-d-ufs-destine-a-dubai.html

 

Publicités

Une réflexion sur “Un rare faucon albinos sauvé d’un trafic d’œufs destiné à Dubaï.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s