Angora, le projet secret des Nazis à base de lapins.

i img?u=http //newsrepmedia blob core windows ne

Les hauts dignitaires Nazis avaient bon nombre de projets secrets pendant leur règne dictatorial sur l’Europe. Si une grande partie avait pour but de tuer ou mener des expériences pour dominer le monde, d’autres comme le projet Angora étaient plus…originaux. C’est en 1945 que la journaliste Sigrid Schultz découvrit l’existence même d’un album photo étrange couvert de poils de lapin tissés à la main et flanqué du célèbre symbole SS ainsi que du mot « Angora » en lettres noires.

On trouvait dans cet album pas moins de 150 photos de lapins angoras parfaitement toilettés. Ils étaient seuls ou accompagnés des chefs Nazi et officiers SS, qui s’en donnaient à cœur joie pour les porter et les caresser. Les animaux coulaient des jours heureux, rangés dans de grandes cages blanches, « des petites maisons tout confort » au sein desquels ils jouissaient d’une alimentation contrôlée, en bonne quantité et de qualité. Mais alors pourquoi élever autant de lapins ? C’était en fait un programme lancé par Himmler qui visait à produire 5 tonnes de laine rapidement afin de vêtir chaudement plusieurs divisions de l’armée allemande.

Lancé en 1941, le projet avait été validé par Adolf Hitler himself et deux ans plus tard, c’est près de 65 000 lapins angora élevés par les « sections spéciale d’éleveurs de lapins du Reich » qui voyaient le jour.

À Buchenwald, où des centaines de milliers d’humains mouraient de faim, des lapins jouissaient de repas préparés avec un zèle scientifique. Les mêmes SS qui fouettaient, torturaient et tuaient des prisonniers mettaient un point d’honneur à ce que les lapins soient élevés avec prévenance et délicatesse. » écrit Sigrid.

Angora, le projet secret des Nazis à base de…lapins

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s