Le voleur de téléphone confondu par ses selfies et son acné.

rennes le voleur de telephone confondu par ses s

La mode du selfie peut être dangereuse ! Exemple à Rennes avec un voleur de portable qui adore se photographier après ses vols.

Samedi soir dans le centre-ville de Rennes. Deux jeunes filles rentrent chez elles quand elles croisent un jeune homme. Ce dernier va à leur contact et commence à discuter tout en dansant à côté d’elles. Et, ni-vu ni-connu, subtilise un téléphone portable. Une technique bien rôdée.

Mais quelques instants plus tard, la jeune fille s’aperçoit du vol. En empruntant le téléphone de son amie, elle décide de s’appeler. Et surprise, quelqu’un répond et lui propose de lui rendre son mobile pour la modique somme de… 300€ !

La victime accepte mais a prévenu la police entre temps qui va être au rendez-vous et interpeller le revendeur qui n’est pas le voleur.

Ce dernier ne va pas courir longtemps. Sa description correspond parfaitement à celle d’un jeune homme déjà interpellé jeudi, puis vendredi pour vol de portables. Et à chaque fois remis en liberté le lendemain car se prétendant mineur étranger isolé. Signe particulier, il présente une acné très prononcée sur le visage !

Des policiers en patrouille le repèrent et l’interpellent durant cette même nuit. Evidemment, il nie farouchement être l’auteur du vol.

Sauf que sur le téléphone volé, les policiers retrouveront des selfies qu’il avait réalisé peu après le vol ! Même l’excuse du « ce n’est pas moi, c’est mon sosie » n’a pas marché. Et hop retour à la case garde à vue.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-le-voleur-de-telephone-confondu-par-ses-selfies-4062405

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s