Les nouveaux fusils d’assaut de la BAC tirent de travers…

1985175 sipa 00744636 000021 1

Le ministère de l’intérieur était particulièrement fier de présenter le nouvel armement des brigades anti criminalité (BAC).

Sauf que comme le révèle « Le Point », plusieurs rapports militaires, restés confidentiels jusqu’à présent, attestent de nombreux défauts sur ces armes.

Elles auraient notamment tendance à tirer de travers et auraient du mal à résister aux températures supérieures à 23 degrés. En effet, ces armes seraient composées de plusieurs parties en plastiques visant à les alléger de près d’un kilo.

Ce constat serait né d’une opération militaire allemande en Afghanistan en 2010. Une trentaine de soldats se seraient retrouvés pris au piège dans une embuscade et auraient remarqué que leurs fusils manquaient fréquemment leurs cibles. Des tests auraient par la suite révélé que des HK G36 deviennent imprécis à partir de certaines températures élevées. Une imprécision de 50 centimètres à 6 mètres selon la distance. Heckler & Koch, la société qui fabrique ces armes a déclaré que ces accusations étaient « incorrectes, non pertinentes et peut-être même illégales ».

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/02/2290414-nouveaux-fusils-assaut-bac-tirent-travers.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s