Ils vendent leur bébé de 18 jours pour acheter un iPhone et une moto.

ils vendent leur bebe de 18 jours pour sacheter

Un jeune couple a été condamné cette semaine en Chine pour avoir vendu sa petite fille de 18 jours… pour s’acheter un Iphone et une moto.

Les faits se sont produits dans la ville de Tong’an, dans le sud-ouest de la Chine. Le père, à court d’argent, aurait trouvé un « client » sur internet, sans, au départ, en informer sa compagne.

L’homme a ensuite, selon plusieurs médias locaux, acté la vente de l’enfant, âgé de 18 jours et fruit d’une grossesse non désirée, au prix de 3 200 euros. De quoi financer l’achat d’un iPhone et d’une moto.

La mère, âgée comme le père de 19 ans, a tenté de justifier le geste du couple. « J’ai moi-même été adoptée, et plusieurs personnes de mon village ont toujours envoyé leurs enfants dans d’autres familles le temps de leur éducation. Je ne savais vraiment pas que cela était illégal. »

Retrouvée par la police dans une autre ville, dans laquelle elle comptait prendre un nouveau départ, elle a été condamnée à deux ans et demi de prison avec sursis. Le père a, lui, été condamné à trois ans de prison ferme.

La police a retrouvé l’enfant chez la sœur de l’acheteur, qui en avait fait l’acquisition pour le lui offrir. Les autorités étudient le placement de l’enfant mais n’excluraient pas d’en laisser la garde à cette femme.

http://www.ouest-france.fr/monde/chine/ils-vendent-leur-bebe-de-18-jours-pour-sacheter-un-iphone-et-une-moto-4086321

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s