Traiter un coiffeur de « PD » n’est pas homophobe, d’après le Conseil de prud’hommes de Paris.

2552459783

« En se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le Conseil considère le terme ‘PD’ employé par la manager ne peut être retenu comme propos homophobe, car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles […] sans que cela ne pose de problèmes. »

Voici bel et bien la réponse du Conseil de prud’hommes à un coiffeur parisien dans une affaire de licenciement abusif, comme le montre la photo ci-dessous publiée sur Twitter dans la soirée du jeudi 7 avril.

cfdahuswiaaj_4n

Le jugement, qui a suscité l’indignation et s’est très rapidement partagé sur les réseaux sociaux, a été repéré jeudi par un journaliste de l’association AIDES mais remonte au mois de juillet 2015. L’employé avait alors saisi les prud’hommes de la capitale car il avait été licencié pour ne pas s’être présenté au travail un jour où il était souffrant.

Au cours de cette absence, le coiffeur avait reçu par erreur un SMS de sa patronne qui disait: « Je ne garde pas [le coiffeur en question]. Je ne le sens pas ce mec. C’est un PD, ils font tous des coups de p… ».

Dans cette affaire, le Conseil de prud’hommes de Paris n’a finalement retenu que l’aspect abusif du licenciement car qu’il n’était « pas sérieux de soutenir qu’un employeur va rompre le contrat de travail d’un salarié parce qu’il est absent un jour pour maladie ».

Le caractère homophobe des propos de la supérieure hiérarchique de la victime n’a pas été considéré comme tel car « il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles […] sans que cela ne pose de problèmes ».

https://twitter.com/MBrancourt/status/718113621126025216/photo/1?ref_src=twsrctfw

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/07/coiffeur-prudhommes-pd-pas-insulte-homophobe_n_9637080.html?utm_hp_ref=france

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s