Londres : ce toboggan est le plus grand et le plus haut du monde.

822158

Le quartier de Stratford à Londres peut à présent se vanter de posséder une attraction hors du commun. Depuis le 24 juin dernier, ce dernier propose au grand public le toboggan le plus long du monde. Accroché à l’Orbit Tower, il serpente la tour à 115 mètres de hauteur sur 178 mètres de long.

Conçu pour les Jeux Olympiques de 2012 dans la capitale anglaise, La tour Arcellor Mittal Orbit a été réalisée par Anish Kapoor. Mais ce n’est qu’en 2016 que le toboggan a été ajouté par l’artiste Carsten Höller. Ce dernier rassemble 11 tournants, reliés par 30 sections de tubes.

Les plus téméraires n’auront pas peur d’apprendre que la vitesse de la descente tourne autour des 24 km/heure. Il faut donc compter environ 40 secondes pour parcourir les 178 mètres du toboggan. La dernière ligne droite s’étend sur 50 mètres de long. Pour se procurer ces sensations fortes, il faut compter 15 euros par adulte et 10 euros par enfant, en sachant que le prix inclut l’accès à la plateforme panoramique.


http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/insolite-a-londres-avec-ses-178-metres-de-longueur-le-toboggan-de-l-orbit-tower-represente-le-plus-long-du-monde-71363

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s