Au Japon, la livraison des pizzas va être confiée à des rennes !

bb64999de17aa73eb661c373abac441f

Selon les prévisions météorologiques, l’hiver sur l’île nippone Hokkaido va être particulièrement rude cette année. Pour assurer la livraison des pizzas dans les coins les plus difficiles d’accès, Domino’s Pizza prévoit d’entrainer des attelages de rennes livreurs de pizzas.

Comme tous les ans sur cette île située au plus nord du Japon, les routes sont ensevelies sous des couches de neige. Ce qui complique énormément le travail de ceux qui ont besoin de se déplacer sur la route comme les livreurs. D’où cette initiative plutôt incongrues de charger des rennes accompagnés de livreurs formés spécialement pour la livraison des pizzas.

Dans le cadre de ce projet, une vingtaine de rennes va être entraînée et équipée de GPS. 300 000 yen soit 2500 euros par animal sont prévues pour le rendre opérationnel et ceci pour la durée de l’hiver.

Etant donné qu’il serait plutôt difficile d’atteler les pizzas à même le dos du renne, recourir à un traîneau serait alors la solution la plus appropriée. Il faut savoir qu’opter pour des rennes pour cette tache revient beaucoup moins cher au lieu de distribuer des véhicules motorisés, tout-terrain les quels coûtent relativement chers. D’autant plus que la circulation de traîneaux de rennes sur la voie publique ne nécessitent pas un permis car ils sont considérés comme des véhicules légers.

http://www.linfo.re/magazine/insolite/707360-au-japon-la-livraison-des-pizzas-va-etre-confiee-a-des-rennes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s