Ghana : une fausse ambassade américaine a fonctionné pendant 10 ans.

661/magic-article-actu/914/9a7/4a099b2ee71d2b123

Un drapeau américain, le portrait du président Barack Obama et même des documents officiels. La fausse ambassade des Etats-Unis au Ghana avait tout d’une vraie.

C’est probablement pour cette raison qu’elle a pu fonctionner pendant 10 ans, avant d’être fermée dans une vaste opération anticorruption du Département d’Etat américain, ont rapporté plusieurs médias dimanche 4 décembre.

« L’ambassade n’était pas gérée par le gouvernement des Etats-Unis, mais par des figures du crime organisé turc et ghanéen, ainsi que par un avocat ghanéen », a déclaré le Département d’Etat dans un communiqué. Dans ce bâtiment rose délabré, qui arborait le drapeau américain les lundis, mardis et vendredis de 7h30 à midi, il était possible de se procurer de faux visas, mais également de vrai visas obtenus frauduleusement ou encore des documents d’identité, pour un prix de 6.000 dollars.

Lors de l’opération « Spartan Vanguard » qui a mis fin au trafic, plusieurs personnes ont été arrêtées, mais d’autres sont toujours en fuite. Une fausse ambassade néerlandaise a également été découverte, gérée par les mêmes personnes.

http://actu.orange.fr/societe/insolite/ghana-une-fausse-ambassade-americaine-a-fonctionne-pendant-10-ans-magic-CNT000000yvKuV.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s