Une pub sexiste de Décathlon fait scandale en Allemagne.

584a6c2ccd70bb41f08e1f99

« Presque aussi belle que votre femme, mais équipée d’un bouton pour l’éteindre. » C’est par cette remarque sexiste sur l’une de ses pubs affichées dans le métro berlinois que la marque française Décathlon s’est fait remarquer et a déclenché un véritable tollé.

Avec cette publicité pour une caméra d’action, la marque sportive s’est fait remarquer et a très vite attiré l’ire de nombreux observateurs allemands.

Après de nombreuses réclamations sur les réseaux sociaux, Décathlon a réagi en expliquant : « Ce n’était pas notre intention de marcher sur les pieds de quelqu’un. Nous allons échanger cette affiche les prochains jours. »

 

Là encore, cette déclaration laconique a suscité la polémique. En allemand, l’expressions « marcher sur les pieds de quelqu’un » se traduit par « marcher sur la cravate ». Les contestataires ont pris cette déclaration pour une provocation.

« Aucune explication ou excuses n’ont été données. Et cette déclaration semble à nouveau être uniquement adressée aux hommes, puisque les femmes portent rarement une cravate », écrit Die Tageszeitung.

Un projet de loi contre les affiches sexistes est actuellement à l’étude en Allemagne. Après ce nouveau scandale, les militants pour les droits des femmes exhortent le ministère de la Justice de prendre en compte ce genre de slogan, et pas uniquement les affiches mettant en scène le corps de la femme.

http://www.lalibre.be/light/insolite/une-pub-sexiste-de-decathlon-fait-scandale-en-allemagne-584a7c4ecd70bb41f08e206b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s