Des savons à base de lait maternel !

des-savons-base-de-lait-maternel

Des rosaces, des sortes de petits cakes, des petits moutons à l’apparence crémeuse. Ils sont rigolos, les petits savons de Rosie Posie Handcrafted Creations, une entreprise créée il y a quelques mois par Jasmine Overton, une Australienne de 37 ans, installée dans le Queensland, dans le nord-est du pays. Ils sont surtout uniques, puisque fabriqués, en partie, à base de lait maternel !

L’idée est venue à Jasmine quand sa sœur Crystal, jeune maman allaitante, lui a raconté qu’elle avait du lait en excès. Elle a testé différentes formules, mélangeant le lait maternel avec différentes huiles (noix de coco, tournesol, roulette, olive) et beurres (karité, cacao) et du lait de chèvre.

Le résultat, crémeux et doux, serait « plein de vitamines et de minéraux », donc « bon pour la peau », assure Jasmine Overton. Ses savons, on ne peut plus naturels, auraient des vertus anti-rougeurs et thérapeutiques, soignant aussi bien les démangeaisons que l’acné.

Jasmine vend ses produits sur les marchés. Elle congèle le lait de sa sœur en excès et s’en sert en cas de besoin. Seul problème : l’allaitement n’est pas éternel. La jeune Australienne est donc à la recherche de nouvelles donneuses.

http://www.ouest-france.fr/insolite/des-savons-base-de-lait-maternel-4693787

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s