Il tire sur son fils de 14 ans « pour le calmer ».

c-est-un-adolescent-tres-difficile-a-gerer-a-dit

Le père a été condamné à douze mois de prison avec maintien en détention, hier, par le tribunal d’Angoulême.

« C’est un adolescent très difficile à gérer, il conduit sans permis, il fugue, il nous tape dessus », contextualise très vite ce père célibataire de 40 ans dans le box des prévenus. Vendredi, une dispute démarre quand l’adulte se rend compte que sa moto a dû encore servir à un rodéo nocturne de sa progéniture. Le ton monte, le jeune jette le sac de son père et quitte à pied la maison de Saint-Avit. Son père lui crie de ne pas bouger, rentre chercher une arme, se met sur le pas de la porte et tire deux fois en direction de conteneurs à ordures situés à 25 mètres, derrière lesquels l’ado est caché. Un plomb l’atteint au visage. Il est légèrement blessé. La dispute se poursuit. La grand-mère prévient les gendarmes.

Hier, à l’audience, le père n’assume pas réellement son acte ; justifie : « Je ne voulais pas tuer mon fils, je n’en ai qu’un » ; explique, alors qu’il n’en a pas les moyens, tout offrir à son garçon déscolarisé depuis un an.

La procureure Marie Terrades le met face à ses responsabilités : « Moi, je dis, bel exemple ! ». Elle requiert dix mois de prison et deux mois de révocation d’un précédent sursis. Le conseil du prévenu, Me Brunaud, souligne que le fils ne s’est pas senti en danger puisqu’il est retourné auprès de son père après les coups de feu. Malgré cette défense, le tribunal choisit de suivre les réquisitions. Le père dort en prison.

http://www.sudouest.fr/2017/02/07/il-tire-sur-son-fils-de-14-ans-pour-le-calmer-3174925-813.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s